La commémoration du 11 novembre a rassemblé

                                                                                       

De l'aveu de tous, la commémoration dominicale du 11 novembre à Landaul, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la fin de la Grande guerre, fut une belle réussite. Cette cérémonie a su fédérer, devant les monuments aux morts, une foule de Landaulais qui comptait dans ses rangs plusieurs générations, dont les anciens combattants. Après un travail important mené à bien avec les associations patriotiques et les écoles, la présence de nombreux Landaulais à 11h15 place Arthur Le Dréau a honoré les élus et au-delà, la mémoire des Landaulais disparus dans les horreurs d'un conflit qui marquera à jamais l'histoire de notre pays, de ses alliés et de l'Europe toute entière.

      

On retiendra de cette cérémonie commémorielle 2018, en plus des discours de souvenirs et d'hommages portés par le Président Rogatien Audic de l'Unacita locale et de Monsieur le maire Serge Cuvillier, la participation active des enfants Landaulais à travers lecture de lettres émouvantes de poilus, dépôt de gerbes et de bougies du Souvenir français aux pieds des monuments et chants. 

    

A noter également la remise de médaille d'or de la défense nationale, agrafe troupe de marine et TOE, à Philippe Rodriguez ainsi qu'à André Le Pennec, malheureusement décédé voilà deux semaines jour pour jour et représentée par Denise le Pennec, au titre de l'insigne porte-drapeaux 10 ans.

Suite au succès fédérateur de cette cérémonie, Monsieur le Maire témoigne :"Je veux exprimer ici mes plus vifs remerciements aux enfants, parents et enseignants pour leur sincère investissement dans cette cérémonie importante marquant le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Ce fut un beau moment rassembleur qui, je l'espère, connaîtra d'autres suites dans l'avenir de notre commune. Je suis heureux et fier de voir les Landaulais ainsi rassemblés, toutes générations confondues, autour de cet événement commémoriel solennel. Un grand merci à tous !".

                                                  

Suite au rassemblement, le maire a convié les participants au pot de l'amitié, célébré au centre socioculturel. Ce fut l'occasion de découvrir les dessins des enfants mettant largement à l'honneur la Paix et les panneaux thématiques portant sur la famille durant la Grande guerre, crées par le mémorial éponyme de Péronne dans la Somme, théâtre des plus grandes batailles de la période avant que l'enfer ne se tu. Cette double exposition est désormais visible à la médiathèque jusqu'en décembre.

Commune de Landaul

Landaul est une commune du Morbihan (56), Sud Bretagne, bâtie entre terre et mer.

La commune de Landaul est idéalement située entre Vannes et Lorient, à proximité d'Auray.

Sa situation géographique en fait un point d'attache idéal pour s'installer ou pour visiter la région.

Mairie de Landaul

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter



Mairie de Landaul

1, Place de la Mairie

56690 Landaul

Tél. : 02 97 24 60 05


En 1 clic