La région Bretagne communique sur le Très Haut Débit

Dans sa lettre d'information Bretagne Très Haut Débit, la région confirme que les "collectivités bretonnes sont mobilisées pour raccorder les 1,2 millions de foyers, entreprises et sites publics bretons à la fibre numérique dans le cadre du proet Bretagne Très Haut Débit. Ceci reprèsente 90% du territoire breton et 60% de la population, le reste étant téalisé par les opératuers privés sur leurs fons propres".

Confiée au Syndicat mixte Mégalis Bretagne, cette démarche d'équipement territorial régional veut que "chaque breton, où qu'il soit situé sur le territoure régional, pourra bénéficier dans les mêmes conditions du très haut débit, permettant de satifaire ses usages d'aujourd'hui et de demain".

Régulièremnet, la région informera vos élus de l'avancée du projet qui sera ici relayée. Au 15 otobre 2018, 17.021 prises ont été construites en Morbihan avec quelques 5.809 abonnés. Mégalis Bretagne lance une cartographie interactive de déploiements que vous pouvez suivre ici.

Commune de Landaul

Landaul est une commune du Morbihan (56), Sud Bretagne, bâtie entre terre et mer.

La commune de Landaul est idéalement située entre Vannes et Lorient, à proximité d'Auray.

Sa situation géographique en fait un point d'attache idéal pour s'installer ou pour visiter la région.

Mairie de Landaul

Abonnez-vous à la newsletter