Landaul officiellement labellisée Ville Prudente

Mercredi 30 janvier en mairie, le maire Serge Cuvillier et son adjoint Marc Trenit, dédié notamment aux travaux, ont reçu officiellement le diplôme Ville Prudente 1 coeur de la part des représentants de l'association nationale de la Prévention Routière, dont le directeur régional Bretagne-Pays de Loire, Monsieur Olivier Clément.

Cela a été rendu possible grâce à la démarche entamée depuis le début de la mandature de l'équipe municipale avec pour objectif la sécurisation des piétons et des cyclistes et l'abaissement de la vitesse de circulation dans le bourg. De nombreux chantiers ont été ainsi rappelés à la mémoire par le maire et son adjoint : 'Nous avons notammnent réalisé des cheminements piétons, l'aménagement de la rue du stade, la pose de ralentisseurs, la mise en place de la priorité à droite, positionné les abris-bus dans le sens de la circulation, mis en sens unique la rue de l'école Sainte-Anne, réaménagé les abords de l'école publique ainsi que la rue de l'océan avec trottoirs et chicane, également la rue Alphonse Le Ménac...." Cette démarche sera finalisée par les travaux route de Brech et la mise en sens unique de la rue des Fontaines pour les camions, réduisant ainsi le traffic dans le bourg. 

Une visite-audit a eu lieu par la Prévention Routière en juillet 2018 et le dossier est passé en commission nationale pour être finalement primé. "En Bretagne, et pour cette première édition, 9 labels ont été décernés pour 134 au niveau national, précise un représentant Prévention Routière. Nous avons été séduits par la démarche et ce premier coeur sur une échelle de 5 représente une belle reconnaissance du travail effectué et de la volonté municipale d'oeuvrer dans le sens de la prévention et de la sécurisation des la mobilité des Landaulais. Cela montre un travail pionnier par rapport à d'autres communes". Et le directeur régional de conclure :"Grâce à cette labellisation, vous allez avoir accès à des statistiques, des bases de données sur 10 années glissantes qui vous permettront de suivre régulièrement les effets de vos travaux sur l'accidentologie routière notamment".

 

Commune de Landaul

Landaul est une commune du Morbihan (56), Sud Bretagne, bâtie entre terre et mer.

La commune de Landaul est idéalement située entre Vannes et Lorient, à proximité d'Auray.

Sa situation géographique en fait un point d'attache idéal pour s'installer ou pour visiter la région.

Mairie de Landaul

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter



Mairie de Landaul

1, Place de la Mairie

56690 Landaul

Tél. : 02 97 24 60 05


En 1 clic