Et la Marseillaise retentit...

Dimanche 23 juin 15 heures au stade, le rideau est tombé sur les Championnats de France de paracyclisme 2019 qui se sont déroulés pour la première fois en Bretagne sur notre commune.

 

Les champions de France course en ligne du samedi 22 juin

Les champions de France contre-la-montre du dimanche 23 juin

Avec 120 athlètes répartis en 4 catégories intergénérationnelles sous les ordres de L'Union Cycliste Alréenne, le centre bourg a vécu deux jours sous le signe du handisport cycliste et de ses compétiteurs que l'on a tous les ans plaisir à retrouver sur nos terres landaulaises. Parmi eux le local et l'instigateur de la course -après 4 éditions de la Landaulaise- Grégory Leray, qui a obtenu dimanche une belle médaille d'argent de vice-champion de France en course contre-la-montre.

Le podium du contre-la-montre du dimanche 23 juin avec Grégory Leray qui fait 2

La compétition fut marquée par un nombre plus important de spectateurs sur le circuit par rapport à l'an dernier et un retour positif des coureurs quant à l'organisation générale de ces France qui auront mobilisé une centaine de bénévoles Landaulais sur les deux jours mais aussi de l'implication avant et après la course.

Un grand bravo donc à Grégory Leray et ses amis compétiteurs pour le spectacle donné ainsi qu'à l'implication des bénévoles et des membres du ROAD RUNNER HS pour la réussite de l'événement. Les discours du maire Serge Cuvillier et de Dominique Ollivier-Frankel, première adjointe, fortement impliquée pour accueillir les France sur la commune, auront clairement mis à l'honneur l'implication de tous. Idem pour le vice-président d'Aqta chargé des sports, Pascal Le Calvé, qui est revenu sur cet aspect des choses pour le dynamisme et l'attrait des territoires. La dimension nationale de l'événement aura également fait déplacer au stade notre député Jimmy Pahun pour la remise officielle des trophées aux champions.

Le défi a été honorablement relevé. Kenavo les Champions !

Une sélection de clichés issus de cette édition 2019 viendra alimenter en septembre prochain une exposition à la médiathèque. 

Commune de Landaul

Landaul est une commune du Morbihan (56), Sud Bretagne, bâtie entre terre et mer.

La commune de Landaul est idéalement située entre Vannes et Lorient, à proximité d'Auray.

Sa situation géographique en fait un point d'attache idéal pour s'installer ou pour visiter la région.

Mairie de Landaul

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter



Mairie de Landaul

1, Place de la Mairie

56690 Landaul

Tél. : 02 97 24 60 05


En 1 clic