Les Gymnasiades font le bonheur de 7 jeunes Landaulais

Voyage aux Gymnasiades de Normandie : sept jeunes Landaulais découvrent le sport de haut niveau.

Lauréats d’un concours organisé par L’AS (Landaul Animations Sportives), dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024» attribué à la commune, sept jeunes Landaulais ont assisté en Normandie, du 15 au 18 mai, aux Gymnasiades – véritables Jeux Olympiques de la jeunesse, réunissant 3 500 lycéens venus de 70 pays différents. Après avoir assistés à la cérémonie d’ouverture à Deauville, ils se sont rendus à Caen, où ils ont vu en athlétisme le Français Jeff Erius gagner le 100 mètres, ont suivi de près les épreuves du lancer du marteau et du javelot, et le lendemain admiré un jeune Ukrainien (Oleksandr Zheltiakov) gagner en natation le 50 mètres dos – Ukraine qui était l’invitée d’honneur des Jeux.

Nos jeunes Landaulais ont pu cotoyer de près les athlètes qui venaient s’asseoir parmi eux dans les tribunes, et ont été particulièrement émus par le courage et la performance des para-athlètes, tant dans le bassin de natation que sur la piste. Un voyage de découverte qui les a éveillés au sport de haut niveau et leur a ainsi permis de visiter par la même occasion le mémorial de la Seconde guerre mondiale et le château médiéval de Guillaume le Conquérant.

Dans les semaines à venir, une exposition à la médiathèque de Landaul, basée sur leurs photos et leurs impressions, retracera leur belle aventure...

  

Commune de Landaul

Landaul est une commune du Morbihan (56), Sud Bretagne, bâtie entre terre et mer.

La commune de Landaul est idéalement située entre Vannes et Lorient, à proximité d'Auray.

Sa situation géographique en fait un point d'attache idéal pour s'installer ou pour visiter la région.

Mairie de Landaul

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter



Mairie de Landaul

1, Place de la Mairie

56690 Landaul

Tél. : 02 97 24 60 05


En 1 clic