Qualité des eaux

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, tous les habitants et organismes du bassin Loire-Bretagne sont invités à donner leur avis sur l'avenir de l'eau.

Une consultation sur les enjeux et les pistes d’action pour améliorer la qualité des eaux et prévenir les risques d’inondation

L’avis du public est attendu sur les enjeux et les pistes d’action pour garantir la qualité de l’eau, la partager dans un contexte de changement climatique, sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques, prévenir le risque d’inondation.

Tous les habitants peuvent répondre au questionnaire en ligne

Participez en ligne sur ce site à partir du 2 novembre.

Les habitants peuvent aussi faire parvenir une contribution écrite individuelle ou collective à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'agence de l'eau Loire-Bretagne - Orléans La Source - accueillera ceux qui souhaitent consulter les documents sous format papier aux heures d'ouverture du public.

Les collectivités, les entreprises, les associations, tous les organismes sont également consultés

Une trame de réponse leur sera proposée pour faciliter le traitement des avis, des observations.

Des avis utiles pour préparer la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau et la stratégie de gestion des risques d’inondation

Vos avis permettront au comité de bassin Loire-Bretagne et à l’État de finaliser  les enjeux du bassin Loire-Bretagne et de mettre à jour la stratégie pour l’eau et la gestion du risque d’inondation du bassin Loire-Bretagne.

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCEDER AU QUESTIONNAIRE ET PARTICIPER

 

 

 

La protection de la ressource en eau, c'est le rôle du syndicat mixte de la Ria d'Etel . info cliquez ici

Protéger et mettre en valeur le milieu aquatique, c'est préserver des activités et des emplois à l'aval.

Depuis quinze ans les actions ont beaucoup concerné le milieu agricole qui a beaucoup modifié ses pratiques, les collectivités locales par les stations d'épuration.

Aujourd'hui on sait que l'urbanisme a des impacts majeurs sur les milieux aquatiques par les assainissements individuels, c'est pour cela que les contrôles sont réalisés par le SPANC, par l'imperméabilisation des sols, c'est pour cela que un inventaire des zones humides et un diagnostic des eaux pluviales vont être réalisés dans le cadre du PLU.

ACCES A L'EAU : Contacter la SAUR 2, place rené Cassin 56400 AURAY 02.56.56.20.00

L'eau potable

La gestion et le fonctionnement du service de l'eau potable sont assurés par la société SAUR à laquelle vous devez vous adresser pour les questions concernant le service (ouverture ou résiliation d'un branchement, fuites,factures, les réclamations éventuelles sont d'abord à adresser à SAUR).

SAUR

2, place rené Cassin

56400 AURAY

Tel : 02.56.56.20.00

 

 

 

 

Commune de Landaul

Landaul est une commune du Morbihan (56), Sud Bretagne, bâtie entre terre et mer.

La commune de Landaul est idéalement située entre Vannes et Lorient, à proximité d'Auray.

Sa situation géographique en fait un point d'attache idéal pour s'installer ou pour visiter la région.

Mairie de Landaul

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter



Mairie de Landaul

1, Place de la Mairie

56690 Landaul

Tél. : 02 97 24 60 05


En 1 clic