Landaul

 

Située à égale distance de Vannes et de Lorient, Landaul est une commune de 2166 habitants et s'étend sur une superficie de 1734 hectares 

L’accès direct par la RN 165 Lorient –Vannes a favorisé le développement de la population, des commerces et de la zone artisanale. Ce qui en fait aujourd’hui une commune dynamique et en plein essor.

La commune comprend deux écoles primaires accueillant plus de 300 enfants et un centre d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement.

Les commerces de proximité accueillants (boulangeries, épicerie, bar, tabac, salon de coiffure...), Les artisans de qualité (bâtiment, automobile, espaces verts...), le marché hebdomadaire apportent une vie économique riche et conviviale.

L’hébergement touristique proposé par le village vacances de Kerfétan, le camping du pied a terre, les gîtes et chambres d’hôtes font de LANDAUL un point d’attache touristique idéal entre terre et mer.

Les animations régulières proposées par des associations tant culturelles que sportives, une médiathèque dynamique, font de Landaul une commune ou il fait bon vivre.

Le tout enrichi d’un patrimoine architectural (chapelles, châteaux, église…), des chemins de randonnées et un parcours santé proche du centre équestre de Branzého permettent de passer des moments ou des vacances riches en émotions et découvertes.

Bienvenue à LANDAUL ! J

Degemer mad e LANDAOL ! J

 

 

 

 

 

Commune de Landaul

Landaul est une commune du Morbihan (56), Sud Bretagne, bâtie entre terre et mer.

La commune de Landaul est idéalement située entre Vannes et Lorient, à proximité d'Auray.

Sa situation géographique en fait un point d'attache idéal pour s'installer ou pour visiter la région.

Mairie de Landaul

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter



Mairie de Landaul

1, Place de la Mairie

56690 Landaul

Tél. : 02 97 24 60 05


En 1 clic