Sport

L’objectif est de promouvoir le sport sur notre commune avec le soutien et le développement des associations sportives. Nous participons aux différents groupes de travail du comité de communes AQTA afin de créer différents événements sur notre territoire. Tous les ans, à la mi-juin, la municipalité, en collaboration avec les associations landaulaises, organise la fête du sport dans le but de réunir les petits et grands dans le cadre d’une ambiance familiale. Cette manifestation se déroule sous forme de défi et présentation, par les associations, des différentes disciplines qu’elles proposent tout le long de l’année. Au début septembre, le forum des associations permet à tous les landaulais de rencontrer les différentes associations afin d’échanger sur les activités proposées et de pouvoir s’inscrire.

PRIME VELO

Depuis le 1er janvier dernier, Auray Quiberon Terre Atlantique étend son aide financière à tout achat d’un vélo : qu’il soit neuf ou d’occasion, mécanique ou électrique, pliable ou cargo, ou même pour l’achat et la pose par un professionnel d’un kit d’électrification.

Jusqu’à 25% du prix d’achat (plafonné) du vélo peut être financé… une raison de plus de se mettre à pédaler.

Pour plus d’informations, consultez le site d’AQTA sur ce lien

TERRE DE JEUX 2024

Landaul vient d’être labellisée Terre de Jeux 2024 par le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un honneur et une opportunité que nous partageons dans le Morbihan avec AQTA, Vannes, Pontivy, Quiberon, et une demi-douzaine d’autres communes. C’est une reconnaissance qui vient récompenser les efforts de la commune en faveur du sport : à la fois son soutien aux associations sportives, et son implication auprès du champion Grégory Leray dans l’organisation de La Landaulaise.


Landaul, Terre de Jeux 2024 est aussi le début d’une nouvelle aventure : profiter du coup de projecteur des Jeux Olympiques pour partager les valeurs de l’olympisme, ainsi que le développement durable dans le sport – grand thème de Paris 2024 – et faire vivre aux Landaulais(es) des émotions uniques, mettre plus de sport dans le quotidien des habitants, y compris des jeunes auxquels cette aventure s’adresse tout particulièrement.


Le développement du stade, d’une piste de sprint, et à terme d’une salle de sports, s’inscrit dans cette stratégie, tout comme s’y inscrit notre projet d’inviter à Landaul des athlètes qui préparent les Jeux de Paris 2024, pour partager leur passion et inspirer les jeunes de la commune.
En vue de ces Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Landaul compte aussi envoyer une vingtaine de ses jeunes, encadrés par des agents et des élus de la commune, assister à plusieurs jours de compétition à Paris. Un premier voyage de ce type est prévu dès 2022, à l’occasion des « Jeux Olympiques des Jeunes » – les Gymnasiades – qui se tiendront à Caen en Normandie.

Aller au contenu principal