Petite enfance – RAM

Maison d’assistantes maternelles

Depuis le 16 octobre 2023, une maison d’assistantes maternelles baptisée Ti Mam a ouvert ses portes à Landaul. Un lieu crée à l’initiative de quatre professionnelles qui ont uni leurs compétences et leurs ressources pour répondre aux besoins des familles. La structure accueille 16 enfants de 0 à 3 ans sur une large amplitude horaire : de 7 h 30 à 18 h 30 en semaine et de 8 h 30 à 12 h le samedi.

La maison s’étend sur 160 m2. Au rez-de-chaussée, deux grandes pièces, l’une pour les plus petits et l’autre réservée aux enfants marcheurs. Une baie vitrée ouvre sur une cour aménagée et sécurisée pour servir d’espace jeux. Une cuisine complète l’installation. À l’étage, quatre chambres sont dédiées à la sieste des enfants.

Ti Mam, 8, rue de l’Océan, à Landaul. Inscriptions : mamtimam56@gmail.com

Tél. 06 52 48 79 86 et au 09 55 31 41 58

RAM (Relais Assistantes Maternelles)

Vous cherchez un mode de garde pour votre tout-petit ?

* Contactez le Relais parents Assistantes Maternelles en consultant ce lien 

Le relais est un espace d’information, d’échange et d’écoute pour les parents et futurs parents, les assistantes maternelles agréées et les candidates à l’agrément.

 – Il propose des listes de disponibilités actualisées pour une mise en relation parents/assistantes maternelles lors d’une recherche d’accueil.

– Il accompagne les parents dans leurs démarches administratives et financières liées à leur statut d’employeur.

– Il informe les assistantes maternelles agréées sur leurs droits et l’exercice de leur profession.

Une fois par semaine, les assistantes maternelles et les enfants qu’elles accueillent, ont la possibilité de participer à des matinées d’éveil animées par la responsable du relais ou un intervenant (intervenant musical, plasticienne…).

Pour suivre les actualités concernant la petite enfance, merci de vous rendre sur le site d’AQTA en cliquant sur l’image ci-dessous

Aller au contenu principal