11/07/2025
Tu as 18 ans, la majorité civile ?! Tu es désormais libre et responsable de tes actes, tu as obtenu le droit de vote… mais également le droit de donner ton sang ! Dès le jour de ta majorité tu peux accomplir cet acte citoyen et solidaire qui sauve des vies. Chaque année en France, un million de malades sont soignés grâce à la générosité des donneurs.
Pourquoi donner ton sang ?
- 1 don contribue à sauver 3 vies !
- Le don est facile et rapide (1h sur place dont seulement 10 minutes de prélèvement)
- Il est sans risque et est encadré par des professionnels de santé
Tu peux donner si…
- Tu as entre 18 et 70 ans, que tu pèses au 50 kg et que tu es en forme !
Comment donner ?
- Il faut d’abord prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application Don de sang. Tu peux venir seul ou entre amis bien sûr !
- Le jour de ton RDV il faut te rendre sur le lieu de la collecte de sang
❗N’oublie pas de prendre une pièce d’identité qui te sera demandée à l’accueil et de manger avant ton don !
Chaque don compte, alors si tu es prêt à devenir un héros du quotidien, rejoins-nous !
Merci par avance pour ton geste indispensable et à très bientôt en collecte ?